Bénin /Ravip : Une dernière chance pour les retardataires

Bénin /Ravip :
Une dernière chance pour les retardataires
Le coordonnateur général de la Commission nationale technique (Cnt) pour le Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip), Jean-Claude Ahouanvoébla s’est prononcé sur le sort réservé aux retardataires qui ne se sont pas fait enrôler. Dans une interview accordée au journal le Matinal, Jean-Claude Ahouanvoébla affirme que <<ceux qui ne se sont pas fait enrôler devront consentir des sacrifices pour le faire dès que cela sera lancé >>.
Il regrette que la population soit restée à l’écart de cette opération tout le temps que ça a duré. <<Nous n’allons pas continuer par faire la part belle à ceux qui décident de ne pas se décider. Nous avons bien fait les calculs avant de nous lancer dans cette opération. Nous nous sommes dit qu’en prenant cinquante personnes par jour et par tablette, on va couvrir tous les Béninois et les étrangers. Pendant une période de deux mois, c’était la récréation dans les centres d’enrôlement, parce que les populations ne se déplaçaient pas>>, à fustigé Jean-Claude Ahouanvoébla. Il a dénoncé l’indifférence des citoyens qui ont attendu les deux dernières semaines pour prendre d’assauts les centres d’enregistrement.
Au cours de son interview, le coordonnateur général de la Cnt a précisé que le moment viendra où ceux qui ne se sont pas faits enrôler, se verront dans l’obligation de le faire avec tous les sacrifices qui l’entourent. <<Ils seront recensés, mais avec un peu de sacrifice à consentir>>, a-t-il déclaré. Il a expliqué que les retardataires seront obligés de se replier vers le site central et seront certainement soumis à un questionnaire pour justifier la raison de leur retard. Par ailleurs, Jean-Claude Ahouanvoébla à rassuré que la méthode à adopter sera retenue et précisée dans les jours à venir.
GK-G
Dimanche Investigations : Mobile Money, nouveau filon des cybercriminels
Dimanche Investigations 30 minutes d’appels gratuits annoncés aux abonnés MTN Bénin sévèrement critiqué sur ...
Dimanche Investigations : La sulfureuse réputation de MTN sur le continent africain