Bénin/Social au Bénin : Un pari gagné pour le gouvernement Talon

Bénin/Social au Bénin :
Un pari gagné pour le gouvernement Talon
Depuis deux ans, Patrice Talon a opté pour un modèle social durable qui s’appuie sur l’autonomisation des couches défavorisées de la société. Le chef de l’État et son gouvernement mènent une lutte implacable contre la pauvreté et la précarité. Et dans ce sens, plusieurs actions ont été menées en deux ans de gouvernance.
La lutte contre la pauvreté s’est d’abord traduite par la mise en œuvre du Programme d’Autonomisation des Femmes et de la Promotion du Genre. La mise en œuvre de ce programme a permis entre autres de faire des dons d’équipements de 4 milliards de FCFA à 341 groupements de 25 femmes pour la transformation agro-alimentaire et l’artisanat.
Il y a ensuite le Programme des Filets Sociaux ayant déjà impacté 13.000 ménages pour un coût de 2,5 milliards de FCFA.
Le Programme de Protection des Couches Vulnérables quant à lui, est l’expression de la solidarité nationale envers les couches vulnérables. Le gouvernement a mis
un montant de 3 milliards de FCFA à disposition pour sa réalisation. A travers ledit programme, 3800 enfants orphelins dont 1800 atteints du VIH ont bénéficié de dons de kits scolaires et de paiement des frais de scolarité. En plus, le gouvernement de part ce programme a pris en charge les soins des personnes du troisième âge et assiste 1500 personnes handicapées.
Toutes ces actions ont sans nul doute contribué à donner un sens à la vie des bénéficiaires. Ce n’est alors que de la démagogie que d’accuser le gouvernement Talon de ne pas faire du social. Lorsqu’on on se souvient du bruit qui accompagnait les actions temporaires du régime défunt, l’on s’étonne que celui de la rupture ait pu tant investir dans le social sans tambour ni trompette.
Tout montre que l’option faite par le chef de l’État est l’une des meilleures puisqu’elle s’inscrit dans la durabilité de l’action tout en respectant et en sauvegardant la dignité des bénéficiaires. De plus, de 160 milliards en 2017, le gouvernement passera cette année à 180 milliards soit une augmentation nette de 20 milliards qui, selon les informations données par le ministre des finances Romuald Wadagni, servira à renforcer les programmes existants. Le social est alors bel était bien, une préoccupation majeure du pouvoir en place.
GK-G
Спрей Stopsedin избавит Вас от неё, восстановив естественную выработку меланина!
Официальный сайт: http://cpagetti2.com/jGhV/
Как часто Ваша партнёрша кричит в постели и рвёт Вам спину, изнемогая от оргазма?
Сайт: https://eroctive2.blogspot.ru/