Bénin/Société : Faire de l’INSAE un instrument au service du développement

Bénin/Société :
Faire de l’INSAE un instrument au service du développement
Faire de l’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique (INSAE) le leader dans les domaines de la statistique et de l’analyse économique, jouant le rôle de levier de développement pour le Bénin. C’est l’objectif visé par Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement en lançant un appel à candidature pour pouvoir au poste du directeur général.
Créé en 1973, l’INSAE est chargé de rassembler, de dépouiller, d’analyser et de présenter au gouvernement dans les détails convenus des statistiques sûres, scientifiquement élaborées dont les indicateurs et agrégats macro-économiques d’évolution de l’économie ou de toutes autres activités nationales. Pour mener à bien ses missions, il a été lancé un appel à candidature pour pouvoir au poste du directeur général. Cette volonté du gouvernement de la rupture de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut s’inscrit parfaitement dans le cadre des profondes réformes que Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement a l’ambition de conduire.
Elle a pour but non seulement de faire de l’INSAE une structure performante et de référence pour le continent africain, mais également un instrument de développement à travers, l’innovation, la créativité et la recherche.
Inévitablement, l’aboutissement de ce processus permettra de doter rapidement l’institut d’un plan stratégique conséquent. Ainsi, ce plan stratégique pourra clairement définir les actions pertinentes à mener pour le renforcement des capacités humaines, budgétivores et technologiques de l’institut tout en veillant à l’amélioration de l’adéquation entre l’offre et la demande statistique et à une meilleure diffusion des informations statistiques traitées.
D.C
Bénin/Société : La fondation Cléopâtre d’Afrique au chevet des personnes vulnérables à Djougou
Bénin/Politique Orden Alladatin fait un bilan des activités de la septième législature de ...
Bénin/Lutte contre la corruption : Cabale contre Olivier Boco et consorts, Patrice Talon réagit