Bénin/Société Plus de deux tonnes de produits congelés avariés découverts à Zogbodomey

Bénin/Société
Plus de deux tonnes de produits congelés avariés découverts à Zogbodomey
Plus de deux tonnes de poulets congelés avariés, ont été déversés, dans la matinée de ce 23 Août 2018, par des individus non encore identifiés, au bord de la voie inter-états Cotonou-Bohicon, à hauteur Zoukou.
Selon le maire de Zogbodomey, David Towèdjè, ces poulets congelés communément appelés « poulets morgue », ont été déversés en grandes quantités au bord de la voie dans les localités de Tègon, vers le CEG de Zoukou et à Massi, aux environs de 5 heures du matin, selon les renseignements à lui fournis par les éléments de la police républicaine. Cependant, il sagit, à l’en croire, de produits déclarés impropres à la consommation, suite à des analyses opérées par le médecin chef de la localité, sur des prélèvements effectués. Sur place, l’autorité communale dit avoir mobilisé la population, par le biais de crieurs publics pour une séance de sensibilisation instantanée, avant de ratisser avec son équipe, les zones concernées, pour récupérer et incinérer ces poulets impropres à la consommation, déjà dissimulés dans des domiciles, et qui se retrouveraient déjà sur nos marchés.
Selon l’agence Bénin presse , un appel a été lancé afin que tout individu ayant consommé ce type de produits congelés se présente dans les meilleurs délais dans un centre de santé assermenté, pour des dispositions médicales.
Bénin/Société : La fondation Cléopâtre d’Afrique au chevet des personnes vulnérables à Djougou
Bénin/Politique Orden Alladatin fait un bilan des activités de la septième législature de ...
Bénin/Lutte contre la corruption : Cabale contre Olivier Boco et consorts, Patrice Talon réagit