Bénin/Société : Une enveloppe pour indemniser les occupants du tronçon Calavi-Kpota – Cocotomey

Bénin/Société :
Une enveloppe pour indemniser les occupants du tronçon Calavi-Kpota – Cocotomey
Cyrille LIGAN
Un milliard trois cent quarante-deux millions de francs Cfa. C’est l’enveloppe financière prévue par le gouvernement de Patrice Talon pour indemniser les occupants des abords des voies, sinistrés de l’opération de libération entamée par le groupe Ebomaf depuis ce mardi dans la commune d’Abomey-Calavi. En fait, l’entreprise Ebomaf en charge de la construction de la route qui passe par Ouèdo pour aboutir à Cocotomey a tout ravagé sur son passage ce mardi 23 janvier 2018. C’est une opération qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’aménagement et de bitumage de certaines routes dans le département de l’Atlantique.
Avertis de ces travaux depuis quelques mois, les occupants ont été invités ce lundi, veille du démarrage de l’opération, à libérer les abords des voies pour permettre à l’entreprise en charge de l’ouvrage de pouvoir exécuter les travaux comme convenu. A en croire Georges Bada, maire de la commune d’Abomey-Calavi, c’est depuis 2003 que le plan de voirie a prévu une voie de 30 sur ce tronçon. Mais force est de constater, selon lui, l’emprise des populations sur cette voie.
Ainsi, le maire rassure que l’Etat a déjà mis à disposition une enveloppe financière pour indemniser les occupants sinistrés. « L’Etat central a prévu 1.342.000.000 de francs Cfa. Dès la semaine prochaine, le comité devra se revoir pour procéder à l’indemnisation des gens. Pour ce qui concerne ce tronçon, il ne s’agira pas d’un dédommagement, c’est plutôt une indemnisation », a-t-il précisé avant d’appeler les populations au civisme pour le bon déroulement du projet.
Bénin/Société : La fondation Cléopâtre d’Afrique au chevet des personnes vulnérables à Djougou
Bénin/Politique Orden Alladatin fait un bilan des activités de la septième législature de ...
Bénin/Lutte contre la corruption : Cabale contre Olivier Boco et consorts, Patrice Talon réagit