BÉNIN/Sport Championnat national de Maracana : MC Maracana club, ABAM et Rafale sont favoris

BÉNIN/Sport
Championnat national de Maracana : MC Maracana club, ABAM et Rafale sont favoris
Juste HOUNGLA
Reporté à deux reprises, le championnat national de Maracana aura finalement lieu les 13,14 et 15 septembre prochains. Toutes les équipes affiliées à la Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA) participeront à l’édition de cette année, qui se déroulera à l’Université d’Abomey- Calavi.
Contrairement aux années précédentes, l’édition 2019 du championnat national de Maracana intervient dans un contexte, où la phase départementale n’a pas eu lieu.
Ce championnat prendra en compte trois catégories de plus d’une dizaine de clubs à savoir : la catégorie open ; la catégorie senior et la catégorie des vétérans. La catégorie open est une catégorie qui ne se joue pas à l’international.
Elle est réservée à la tranche d’âge de 25 à 34 ans. Lors de l’édition dernière, c’est MC Maracana club de l’amitié qui a été sacré champion pour la deuxième fois d’affilée dans cette catégorie. Quant à la catégorie des seniors, elle concerne les personnes âgées de 35 à 44 ans. Le favori pour cette édition est l’Association Béninoise des Amis de Maracana (ABAM), tenante du titre.
Et enfin la catégorie des supers seniors qui est ouverte aux personnes de 45 ans et plus. À ce niveau, c’est l’équipe de Rafale de Hêvié qui est la tenante du titre. Les meilleurs joueurs à la fin de ce championnat seront sélectionnés en équipe nationale, pour prendre part à la Coupe d’Afrique de Maracana encore appelée Mara’can édition 2019 du 23 au 30 septembre à Conakry (Guinée).
Dimanche Investigations : Mobile Money, nouveau filon des cybercriminels
Dimanche Investigations 30 minutes d’appels gratuits annoncés aux abonnés MTN Bénin sévèrement critiqué sur ...
Dimanche Investigations : La sulfureuse réputation de MTN sur le continent africain