Bénin/Transport: Overland Airways pour rallier Cotonou-Lagos-Lomé en un temps record

Bénin/Transport:
Overland Airways pour rallier Cotonou-Lagos-Lomé en un temps record
Dios CHACHA
Il est désormais possible de rallier Cotonou-Lagos-Lomé en un temps record grâce à la compagnie nigériane Overland Airways qui dessert depuis le dimanche 13 août dernier, toutes ces capitales africaines avec sa flotte moderne. Cette compagnie assurera dorénavant une liaison régulière entre le Bénin, le Nigeria et le Togo en ralliant les villes de Lagos, Cotonou et Lomé, quatre fois par semaine. Dans la même logique, Overland Airways compte également devenir un puissant appui à la promotion du tourisme en plein essor au Bénin.
En attendant d’y associer d’autres destinations, les responsables de cette compagnie se proposent de faire profiter pleinement aux voyageurs de sa cible de desserte des vols réguliers et à moindre coût avec une qualité de service irréprochable. Dans ce cadre, le vol inaugural à eu lieu le samedi 12 août 2018. Au lendemain de cet événement, la directrice exécutive de la compagnie, Aduke Atiba, a tenu une conférence de presse à Cotonou pour mieux présenter cette compagnie qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays africains notamment le Nigéria.
Elle a expliqué à l’occasion que les vols Lagos-Cotonou-Lomé auront lieu les lundis, mardis, jeudis et dimanches. Les vols décolleront de Lagos à 19 h, arriveront à Cotonou à 19 h 25 et partiront de Cotonou à 20 h pour arriver à Lomé à 20 h 30. Sur le même parcours, les vols partiront de Lomé à 21 h pour arriver à Lagos à 21 h 45.
La philosophie de la compagnie, telle que révélée par Aduke Atiba, c’est que l’interconnexion harmonieuse est l’un des principaux facteurs qui permettra la transformation économique durable en Afrique de l’Ouest. « Au cours des prochaines années, Overland Airways s’engage à faciliter la création d’un nouvel environnement de voyage aérien qui renforcera de manière plus importante les liens entre les peuples et les groupes de la région ». Les offres de Overland Airways sont accessibles à toutes catégories de personne, vacanciers, familles, étudiants… mais elle a tout particulièrement dans son viseur, les opérateurs économiques, les investisseurs et autres officiels qui, pour une raison ou une autre, ont besoin de se déplacer en un temps record dans la sous-région ou d’un pays à un autre. A la disposition de ceux-là, la compagnie se dit prête pour les aider à concrétiser leur désir dans le confort et le prestige dus à leurs rangs.
Pour Emmanuel Kayodé Oguntuase, ambassadeur de la République fédérale du Nigeria près le Bénin, <<en mettant le cap sur Cotonou, la compagnie permettra de rapprocher le Bénin et le Nigeria qui sont deux voisins intimement liés par bien de choses>>. Aussi, va renchérir l’ambassadeur, <<c’est un élément pour la croissance des deux pays>>.
Bénin/Société : La fondation Cléopâtre d’Afrique au chevet des personnes vulnérables à Djougou
Bénin/Politique Orden Alladatin fait un bilan des activités de la septième législature de ...
Bénin/Lutte contre la corruption : Cabale contre Olivier Boco et consorts, Patrice Talon réagit