Bénin/Politique : Guy Dossou Mitokpè quitte le Groupe parlementaire Union fait la Nation

Bénin/Politique :
Guy Dossou Mitokpè quitte le Groupe parlementaire Union fait la Nation
Dios CHACHA
C’est confirmé le député Guy Dossou Mitokpè ne fait plus partie du groupe parlementaire l’Union fait la Nation (UN). C’est à travers un courrier adressé au président de l’Un qu’il a annoncé son retrait du groupe parlementaire. Le député de la 7ème législature justifie son départ de l’UN. Les causes sont évidentes. Selon lui, « au lendemain de l’historique rejet du projet de révision de la constitution par notre parlement, nous avons assisté à la bipolarisation des positions au sein de l’hémicycle, avec la création d’un bloc soutenant les actions du régime en place dénommé ‘’le Bloc de la Majorité Parlementaire’’ (BMP). Ayant été de l’opposition parlementaire qui a voté pour le non au projet de la révision constitutionnel, je ne suis donc pas signataire pour la création du BMP, alors que la totalité des membres du groupe l’Union fait la Nation, y sont membres ».
A en croire le présent communiqué, cette décision est la suite logique de nombreux évènements. « Monsieur le président, le 03 juin 2017, alors que mon parti a annoncé au cours de son troisième congrès ordinaire la suspension de toute relation avec l’actuel régime, dans le mois d’août 2017, le Groupe Parlementaire « Union fait la Nation » au cours d’un séminaire d’une journée a officiellement annoncé son soutien au actions du gouvernement. Le 7 octobre 2017 au cours de son Conseil National, mon parti a annoncé son opposition aux actions du régime avec les conclusions des deux commissions qu’il avait mis sur pied pour évaluer les actions du régime », a précisé le communiqué.
Par ailleurs, Guy Mitokpè a affirmé qu’il sera désormais jusqu’à nouvel ordre comme député non-inscrit mais de l’opposition parlementaire. Lire l’intégralité du communiqué ci-dessous.
Dimanche Investigations : Mobile Money, nouveau filon des cybercriminels
Dimanche Investigations 30 minutes d’appels gratuits annoncés aux abonnés MTN Bénin sévèrement critiqué sur ...
Dimanche Investigations : La sulfureuse réputation de MTN sur le continent africain