AFRIQUE / FOOTBALL :

Au Nigéria ; John Obi Mikel et Odilon IGHALO ferment la page des Supers Eagles

Entre John Obi MIKEL et la sélection nigériane, c’est la fin d’une histoire qui aura duré 14 ans. Le très talentueux joueur atypique, a annoncé le jeudi 18 juillet 2019 sa retraite internationale. Une décision prise juste au lendemain de la médaille de bronze décrochée par le Nigéria à la CAN 2019. Durant cette compétition continentale, le sociétaire de Trabzonspor n’a disputé que deux matchs.
Avec les Supers Eagles, le joueur de 32 ans, a remporté la Coupe d’Afrique des Nations de football le 10 février 2013 face aux Étalons du Burkina-Faso. Ce fut d’ailleurs son seul sacre en sélection. L’ancien joueur de Chelsea a aussi remporté trois médailles de bronze avec sa sélection nationale en Coupe d’Afrique des Nations.
Le départ de John Obi MIKEL de la sélection nigériane n’est pas une surprise. Mais pour Odilon Jude IGHALO n’était pas attendu de sitôt. Grand artisan de la troisième place du Nigéria en Égypte lors de la CAN 2019 avec cinq réalisations, IGHALO a aussi annoncé la fin de sa lune de miel avec les Supers Eagles. L’avant-centre de Shangaï Shenhua âgé de 30 ans, dit ne plus être en mesure de supporter les insultes dont il a été victime tout au long de la CAN en Égypte.
Convoqué pour la toute première fois en sélection le 25 mars 2015, Odilon Jude IGHALO a joué 35 matchs avec le Nigéria pour 16 buts marqués.

Juste HOUNGLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici