Bénin/SPORT :

Après leur parcours épique à la CAN Egypte 2019 ; les Écureuils triomphalement accueillis à Cotonou

C’est un accueil des plus mémorables qui est réservé ce samedi aux 23 ambassadeurs du football et leur encadrement technique après leur exploit en terre égyptienne dans le cadre de la 4e participation du Bénin à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. À l’atterrissage de leur avion sur le tarmac de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou vers 18 heures 35 minutes, les poulains de Michel DUSSUYER ont eu droit à tous les honneurs à la taille de leur parcours épique au pays des Pharaons.
Une marée de supporters et de curieux, tous de jaunes et de blancs vêtus, attendaient impatiemment les « héros nationaux » dans les halls d’arrivée et tout au long du boulevard de la Marina. Après plus de 05 heures 30 minutes de voyage et d’attente, l’avion ‘’Almasria’’ s’est enfin immobilisé à l’aéroport.
Une explosion de joie envahit les supporters. Le Président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de CHACUS est le premier à sortir de l’engin volant. Il sera suivi du ministre des Sports, Oswald HOMEKY, de l’entraîneur Michel DUSSUYER et des joueurs.
Leur porte flambeau, le capitaine Stéphane SESSEGNON tenant le drapeau national et ses coéquipiers sont aussitôt montés à bord du bus magnifiquement décoré pour la circonstance : faire un bain de foule à travers la ville de Cotonou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici