CAN 2019/Finale :

Au sommet des pyramides, l’Algérie conquiert l’Afrique pour la deuxième fois de son histoire

C’est la fin du trajet heureux pour l’Algérie dans le désert du Caire. Les Fennecs sur le trône de l’Afrique en plein cœur du Nil. L’Algérie a dominé le Sénégal dans une finale inédite sous fond de tension, sur le score d’un but à zéro dans le jardin du stade international du Caire.
Les Fennecs d’Algérie sont champions d’Afrique. 29 ans après le sacre à domicile, l’Algérie soumet le Sénégal à son diktat et déloge le Cameroun du prestigieux trône. 01minute 20secondes, c’est la minute à laquelle BOUNEDJAH marque l’unique but historique pour les Fennecs. Un but matinal qui conclut le parcours idyllique des Algériens en Égypte.
L’Algérie remporte la première édition de la CAN à 24 équipes sous fond de larmes des Sénégalais. Malgré plus d’une décennie de frustration, les Lions de la Téranga ont raté une nouvelle fois l’occasion d’écrire leur nom sur les tablettes de la Coupe d’Afrique des Nations de football. La malédiction continue pour le Sénégal. Les larmes de 2002 s’ajoutent à celles de 2019 au grand désarroi du peuple sénégalais qui rêvait d’un destin merveilleux de son football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici