CAN 2019/GROUPE E :

La Tunisie ralentit le Mali dans son élan

Le Mali, vainqueur facile de la Mauritanie lors de sa première sortie, est tombé cette fois-ci sur un adversaire d’une autre dimension.
Les Aigles du Mali doivent attendre la dernière journée avant d’obtenir une probable qualification pour les 8es de finale.
Le match des Aigles qui a eu lieu ce vendredi 28 juin dans le stade de Suez, a accouché d’un match nul. Les 22 acteurs ont livré une rencontre purement tactique.
Contrairement à la Tunisie, le Mali a joué très bas avec un jeu fermé. Très réservés dans l’animation offensive, les Aigles du Mali ont poussé les Aigles de Cartage à prendre le contrôle du jeu. Dans les premières minutes de la partie, Wabbi KAZHRI a trouvé la barre transversale sur un coup franc bien envoyé. Très apte, très habile et très agile dans la rencontre, la Tunisie a continué à dérouler son football offensif sans parvenir à sortir du piège malien.
La volonté farouche tunisienne d’ouvrir le score, a même emmené l’attaquant de l’Espérance de Tunis BADRI, à commettre une lourde faute sur le gardien du Mali.
Avec beaucoup de délicatesse, le Mali est arrivé à contenir l’équipe tunisienne. Et contre le coup du jeu, les Aigles du Mali ouvrent le score à la 60e minute. Sur un corner, Hassen le gardien tunisien n’a pas eu la ferme et marque un but casquette contre son camp.
C’est dur d’être mené en étant dominateur, mais la Tunisie ne se résigne pas. À force de pousser ; les poulains d’Alain GIRESSE obtiennent l’égalisation. Sur un coup franc non loin de la surface de réparation malienne, Wabbi KHAZRI met les deux équipes au même point d’égalité à la 70e minute.
La Tunisie a frôlé en fin de partie la défaite, puisque à la 90e minute, MAREGA manque sa frappe. Les deux équipes se séparent sur ce score d’un but partout.
Le Mali reste premier du groupe E avec quatre points, soit deux de plus que son adversaire du jour. Tout reste à jouer lors de la dernière journée dans cette poule.

Juste HOUNGLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici