CAN 2019

L’Algérie rejoint le Sénégal en finale grâce à un chef d’œuvre de MAHREZ

Juste HOUNGLA

Le talent immense de Riyad MAHREZ envoie l’Algérie en finale. Sur un coup franc splendide des 18 mètres à la dernière seconde de la partie, la perle algérienne crucifie les Supers Eagles, et libère le peuple Algérien. Les Fennecs retrouvent la finale de la CAN 29 ans après l’unique titre remporté à la maison face à ce même Nigéria. Pas de revanche donc pour les Nigérians, qui n’ont absolument pas montré grand-chose dans cette demi-finale perdue sur le score de deux buts à un au stade international du Caire.

Les intentions algériennes sont claires ; c’est de vaincre les Nigérians quoi qu’il arrive. Entreprenante et déterminée, l’Algérie ouvre la marque à la 40e minute. Sur un centre de MAHREZ, le défenseur des Supers Eagles Troost- EKONG marque un but casquette contre son camp. Le Nigéria est revenu au score sur penalty transformé à la 74e minute par Odilon IGHALO, qui profite de l’occasion pour prendre la tête des meilleurs buteurs de la compétition, avec quatre réalisations. Déterminée à sceller le sort du Nigéria, l’Algérie fait preuve de caractère.

La star algérienne Riyad MAHREZ donne de la lumière au peuple Algérien en inscrivant le second but en toute fin de partie sur un incroyable coup franc.

Sénégal # Algérie, c’est donc la finale inédite de cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Avant la grande finale le vendredi 19 juillet 2019 qui verra l’une des deux équipes au sommet des pyramides, la petite finale aura lieu le mercredi 17 juillet 2019 entre la Tunisie et le Nigéria, les deux équipes malheureuses du carré d’as.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici