CAN 2019 :

Le Zimbabwe encore en vie

Pour le compte de la deuxième journée du groupe A, le Zimbabwe et l’Ouganda se quittent dos-à-dos sur un score nul d’un but partout.

C’était un match à double en jeu. L’enjeu pour les Grues de l’Ouganda, c’était de s’imposer face à leur adversaire pour les 8es de finale.
Du côté des Warriors du Zimbabwe, l’objectif était de remporter les trois points pour respirer. Mais à l’issue du match, ni l’Ouganda, ni le Zimbabwe n’est arrivé à atteindre le but visé. Les deux équipes ont partagé le point du match nul.
Le match nul a été le fruit d’un labeur pour les deux formations. D’une grande intensité, le début de la rencontre a connu la domination ougandaise. Les Grues ont tenté d’imposer la cadence à leur adversaire. Et c’est logiquement, ils sont parvenus à ouvrir la marque à la 12e minute par l’intermédiaire d’Emmanuel OKWI.
OKWI en est désormais à deux réalisations dans cette CAN, après avoir trouvé la faille contre la RD Congo. Menés, les Warriors ont fait preuve de sursaut d’orgueil. Ils ont pris le contrôle du jeu pour prendre le dessus sur la volonté Ougandaise de régner en maître.
BILLIAT égalise pour le Zimbabwe à la 40e minute. Parité parfaite dans un match intense et décisif.
Ce score permet à l’Ouganda de prendre la tête du groupe A avec 04 points en attendant la rencontre entre l’Égypte et la RD Congo. Le Zimbabwe avec un point a encore son destin en main, mais il va falloir fait un bon résultat lors de la dernière journée.

Juste HOUNGLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici