CAN 2019:

 

L’ÉGYPTE À L’ÉPREUVE DU ZIMBABWE EN MATCH D’OUVERTURE

Juste HOUNGLA

C’est le grand jour demain vendredi 21 juin pour les pharaons. Pays hôte de cette première édition de la CAN à 24 équipes, l’Égypte logée dans la poule A joue d’entrée les warriors du Zimbabwe, c’est-à-dire les guerriers.

 

Le face à face entre pharaons et warriors, c’est pour 21 heures demain horloge de Cotonou , dans l’antre du grand stade international du Caire. 74 000 supporters sont attendus dans le jardin cairote pour porter les pharaons à la victoire. Sous la chaleur d’un public fervent, qui sera totalement acquis à la cause égyptienne, le Zimbabwe va essayer de provoquer le premier tremblement de terre de cette Coupe d’Afrique des Nations. Une mission qui s’annonce très délicate, voire compliquée pour cette petite nation du football, qui n’a qu’en tête, de vaincre la malédiction du premier tour. En trois participations, ce pays de l’Afrique australe n’est jamais arrivé à franchir l’étape des phases de groupe.

Pour réaliser le grand coup, le Zimbabwe devra jouer son football à 200 pourcent, forcer son talent pour faire tombé le plus grand géant du foot africain.

 

Du côté de l’Égypte, du haut de ses sept titres continentaux, la nation de pharaon, a l’expérience et la culture des grands rendez-vous. Les pharaons vont entamer certainement très fort la compétition pour rassurer leur public et lancer un signal fort aux autres équipes.

 

Égypte# Zimbabwe, c’est un duel certes déséquilibré sur papier, mais qui fait déjà saliver. A suivre cette rencontre demain 21 juin à 21 heures. Les pharaons sont favoris, mais attention ; la surprise, il peut y avoir.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici