CAN 2019:

Les béninois doutent mais le Bénin a toujours son destin

Après un fabuleux match nul face au Ghana, le Bénin était attendu pour prendre les trois points devant la Guinée Biseau, qui est une équipe prenable.

Les Béninois croyaient à une victoire historique de leur équipe. Le retour de SESSEGNON dans l’effectif de départ emmenait beaucoup de supporters à croire sans aucun doute à la victoire nette et sans bavure des écureuils du Bénin face aux Djurtus de la Guinée-Bissau. Mais à l’arrivée, le onze national a été tenu douloureusement en échec par les Guinéens, à l’issue d’un match décousu.

Les Béninois n’ont pas joué avec la même rigueur comme face au Ghana. Un match nul pitoyable qui a attiré la colère des Béninois. Interrogé sur la performance des Écureuils, Halil SESSOU grand supporter du onze national est abattu: « les Béninois méritent la prime d’un match perdu », ironise t il.

La déception est immense chez Augustin AVOCETIN, jeune passionné du foot : t-il déclaré avant d’ajouter que notre équipe est pathétique.

Pour le blogueur Donald AHOSSI: « Le jeu proposé par les Écureuils ne ressemble à rien du tout. Ange M’TOAMA est un averti du football », à t-il conclut.

Tout comme Ange M’TOAMA,
pourAlida KUEGAH, journaliste et communicatrice, « le Bénin n’a plus son destin dans ses mains ; Le Bénin a scellé son sort à travers ce match nul ».

« Plus d’espoir pour le onze national », selon Louis ASSOGBA, journaliste indépendant très passionné du football.

Tous les béninois que nous avons rencontrés sont très affectés par le nul du Bénin face à la Guinée. Pour eux, plus d’illusions à se faire sur une probable qualification des écureuils pour les 8es de finale.

Certes, c’est difficile pour le Bénin de se qualifier, mais l’espoir est encore permis. Face au Cameroun, le mardi 02 juillet, il n’aura pas de calcul à faire. Les écureuils doivent jouer le tout pour le tout.

Autre résultat que la victoire sera synonyme d’élimination pour le Bénin.

*Juste HOUNGLA*

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici