CAN 2019

Les Écureuils à l’assaut du troisième lion

Juste HOUNGLA

Les Écureuils du Bénin déjà héroïques dans cette Coupe d’Afrique des Nations, seront encore à l’œuvre demain 09 juillet au stade du 30 juin du Caire. La troupe armée de DUSSUYER joue en quart le Sénégal.

Encore de nouveaux lions sur la route des Écureuils. Les lions ne sont certes pas du même calibre, mais ils possèdent tous des griffes.

Devant la petitesse de l’écureuil, les lions tombent et ne rugissent pas. Le Cameroun et le Maroc ont déjà vécu la triste expérience. C’est le tour des Lions de la Téranga de chercher à venir à bout de l’écureuil, qui est devenu un animal aussi redoutable dans les pyramides. Les Écureuils ont enthousiasmé les foules par leurs incroyables capacités à dompter les lions. Ce qui amène El Hadj DIOUF ancienne gloire du football sénégalais, à craindre la modeste équipe béninoise.

« Le Benin a réalisé un très beau parcours et ses joueurs vont se dire que si on a battu le Maroc, pourquoi pas le Sénégal.

C’est maintenant que les Lions ont besoin de tous les supporters pour gagner ».

Gagner le Bénin, sera une mission compliquée pour les Sénégalais, voire impossible. À chaque match, les Écureuils repoussent les limites de l’impossible. La tanière des lions est devenue le siège des écureuils. En dépit de l’adversité, le Bénin n’a jamais perdu sa concentration, ni le but de vue.

Face aux Sénégalais déjà prévenus de leurs capacités sensationnelles, les Écureuils doivent rester déterminés, solides et confiants. Il faut de la discipline et beaucoup de combativité pour transformer un rêve en réalité.

Si le Bénin ne se laisse pas guider par la peur ou l’orgueil, il sera alors impossible aux Lions de la Téranga de lui barrer le chemin des demi-finales. Ce qui sera un exploit de plus pour une équipe qui a déjà joué de toutes les façons sa compétition.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici