CAN 2019:

 

UNE PREMIÈRE ET SANS DÉFAITE POUR MADAGASCAR

 

Juste HOUNGLA

 

 

Madagascar commence son histoire en Coupe d’Afrique des Nations par un exploit en partageant un match nul avec la Guinée favorite du match.

Dans l’antre du stade d’Alexandrie, les Barréa ont livré leur premier match à la CAN face au Sylis de la Guinée. Face à l’histoire, les Malgaches ont répondu d’une belle manière même s’il fallait plus. Durant toute la rencontre, ils ont tenu tête à la Guinée, une habituée de la compétition.

02 buts partout, c’est sur ce score que les deux formations se sont séparées. Dans une rencontre bien maîtrisée et dominée à 60 %, le Sylis parvient à ouvrir le score par Sary KABA qui profite d’une erreur d’alignement de la défense malgache et snobe le gardien dans un face-à-face à la 34ème minute. ANDRIAMATSINORO égalise de la tête pour les Malgaches suite à un corner. Peu après, les Barréa vont prendre l’avantage à la 55ème minute et croire à une victoire pour leur première grâce à Andréa dans un face-à-face sur  un mauvais positionnement de la défense guinéenne.

Mais l’illusion aura été de courte durée, puisque 11 minutes après KAMANO égalise sur un penalty pour la Guinée. Malgré la domination guinéenne dans les derniers moments, le score est resté inchangé jusqu’à la fin. Les Malgaches tiennent ainsi leurs premiers points en Coupe d’Afrique des Nations de football.

Pour l’heure, c’est la rencontre la plus spectaculaire et la plus prolifique de cette CAN.

Ce match nul, favorise le Nigeria qui prend seul la tête du groupe B.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici