CAN EGYPTE 2019

La Tunisie bat Madagascar: fin d’une épopée

Trop forts, les Tunisiens ont mis fin à l’épopée malgache en quart de finale. Les Aigles de Carthages se sont imposés royalement sur le score de trois buts à zéro à Al Salam Stadium.
C’est une fin malheureuse à une compétition splendide pour Madagascar. En manque de fraîcheur physique, les Barréa ont été largement au-dessous de leur performance habituelle. Moins flamboyants jusque-là, les Tunisiens ont démontré sur ce match, qu’ils avaient du talent. Sous l’impuissance malgache, SASSI ouvre le score pour la Tunisie à la 52e minute.
Fatigués, secoués et dépassés par la terrible domination tunisienne, les Barréa concèdent le second but à la 60e minute. Youssef MSAKNI aggrave la marque au milieu de deux défenseurs.
À la quête d’un but honorifique, les malgaches ont pris le troisième but sur contre-attaque dans les dernières secondes, un but marqué par Naim SLITI après un service magnifique de KHAZRI. Trois buts à zéro, et les Aigles de Carthages rejoignent le Sénégal en demi-finale.
C’est la première grosse performance des tunisiens depuis 2004.
Les malgaches sortent de la compétition après avoir fait rêver l’Afrique du football. Pour leur première participation à la CAN, ils ont conquis le cœur de tous.
C’est d’ailleurs la plus grande satisfaction de cette Coupe d’Afrique des Nations.

Juste HOUNGLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici