championnats européens : qui sont les deux stars du football qui ont marqué le mois de février?

Date:

Share post:

Le mois de février a confirmé la domination de deux stars du football européen. Dans son classement mensuel, ESPN a désigné Harry Kane et Lamine Yamal comme les joueurs les plus marquants de février dans les grands championnats européens.

Kane intouchable en Bundesliga

Avec Bayern Munich, Harry Kane a livré un mois exceptionnel en Bundesliga. L’attaquant anglais a inscrit huit buts en seulement quatre matchs, soit une moyenne impressionnante de deux réalisations par rencontre.

Ses performances ont largement contribué aux victoires du Bayern face à Hoffenheim (5-1), Werder Brême (3-0), l’Eintracht Francfort (3-2) et le Borussia Dortmund (3-2). Sans surprise, les votants l’ont unanimement désigné comme meilleur joueur du mois dans le championnat allemand.

Lamine Yamal confirme son statut de phénomène

En Espagne, la sensation vient une nouvelle fois de FC Barcelona. À seulement 18 ans, Lamine Yamal continue d’impressionner en Liga.

L’ailier catalan a été choisi à l’unanimité comme meilleur joueur du mois de février, répétant même son succès du mois de janvier. Ses performances offensives ont permis au Barça de rester pleinement engagé dans la course au titre.

Lire aussi :  CAN 2025 : Le Maroc relance la bataille contre le sacre du Sénégal

Si Kane confirme son statut d’attaquant de classe mondiale, l’éclosion de Lamine Yamal illustre l’émergence d’une nouvelle génération capable de dominer le football européen.

À quelques mois de la Coupe du monde 2026, les performances du buteur anglais et du prodige espagnol pourraient également peser dans la course aux distinctions individuelles de la saison.

Pour approfondir

Mohamed Salah : les grands clubs européens qui rêvent du Pharaon

L’avenir de Mohamed Salah agite déjà le marché des transferts. Alors que son départ du Liverpool FC est...

Égypte : Ibrahim Hassan met en garde Mohamed Salah sur un départ vers la MLS

L’avenir de Mohamed Salah continue de faire débat. Alors que l’attaquant égyptien s’apprête à tourner la page après...

Davido : un festival inédit lancé par la superstar nigériane à Londres

Davido passe un nouveau cap dans sa carrière. La superstar nigériane a annoncé le lancement de son tout...

Technologie : LG Display révolutionne les écrans avec 48 % d’autonomie en plus

Le monde des ordinateurs portables s’apprête à connaître une petite révolution. LG Display a annoncé le lancement de...