La série « Ça pas bon » de retour 20 ans après

Bénin/ Cinéma:
La série « Ça pas bon » de retour 20 ans après
Gloria KOESSI-GOVOR
« Ça pas bon !», la série diffusée sur la chaine de télévision Lc2 en 1997, revient sur scène en 2018 avec des thèmes d’actualité et une nouvelle approche. Cependant, les objectifs demeurent les mêmes. Sensibiliser les populations sur les actes et comportements qui ne contribuent guère au développement culturel, socioéconomique et politique du Bénin et les inviter à un changement de mentalité.
Invité sur « Café médias plus » ce vendredi 19 janvier 2018 Claude Balogoun, acteur culturel, Conseiller au Conseil économique et social (Ces) et réalisateur de la série «ça pas bon ! », a notifié que la série « ça pas bon ! », est une contribution qu’il apporte pour inviter la population à un changement de mentalité quant aux différentes actions de citoyenneté. « Ça pas non ! » est en effet, une série de 3 minutes qui pose les problèmes actuels de notre société en vue d’attirer l’attention des populations sur les bons comportements à adopter. Selon Giovanni Houansou,dramaturge, comédien, « Ça pas bon ! », est un appel à la conscience ».
A en croire Claude Balogoun, « cette série a connu des succès francs et a impacté plus d’un>>. Il a d’ailleurs le mérite selon l’acteur d’avoir décrocher un prix sur les productions africaines à Montréal et d’aller au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). Une aventure qui reprend donc de plus belle avec de nouveaux acteurs qui ont accepté contribuer gracieusement à cette œuvre. De même, « le canal de diffusion de la série « ça pas bon ! » a changé », a-t-il précisé. Elle passe désormais en diffusion sur Gangan prod Tv, une chaine hébergée sur Youtube et est publiée sur tous les réseaux sociaux.
Bénin/Société : La fondation Cléopâtre d’Afrique au chevet des personnes vulnérables à Djougou
Bénin/Politique Orden Alladatin fait un bilan des activités de la septième législature de ...
Bénin/Lutte contre la corruption : Cabale contre Olivier Boco et consorts, Patrice Talon réagit