Mobilisation de ressources dans le cadre du PAG : Talon en Inde pour vendre le « Bénin Révélé »

Mobilisation de ressources dans le cadre du PAG :
Talon en Inde pour vendre le « Bénin Révélé »
Renaud ACCROMBESSY
Patrice Talon est visiblement le meilleur V-R-P, Voyageur-Représentant-Placier du « Bénin Révélé », le Programme d’Actions du Gouvernement .C’est la raison pour laquelle le chef de l’Etat béninois écume les capitales occidentales et asiatiques pour vendre son projet.
Invité spécialement par M. Akinwumi ADESINA, le président de la Banque Africaine de Développement, Patrice Talon prendra part aux 52èmes Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), qui auront lieu du 22 au 26 mai 200-17 à Ahmedabad en Inde.
Il faut noter la convergence de vues entre le président et Bénin et celui du Groupe de la BAD sur bien de points comme la nécessité de transformer l’agriculture en Afrique ou encore dans le domaine énergétique. C’est d’ailleurs pour cela que la BAD a accordé au Bénin un appui budgétaire d’un montant de 16 milliards pour booster le sous-secteur de l’électricité.
Au cours de son séjour indien, Patrice Talon abordera avec la BAD les questions relatives à l’appui aux réformes en cours dans son pays. Ce sera également pour lui l’occasion d’engager des discussions avec l’ensemble de la communauté financière internationale sur des questions majeures de développement et de leur financement.
Mais Talon s’attèlera surtout à la mobilisation des ressources nécessaires à la transformation structurelle de l’économie béninoise dans le cadre de la réalisation du Programme d’Actions du Gouvernement.
Dimanche Investigations : Mobile Money, nouveau filon des cybercriminels
Dimanche Investigations 30 minutes d’appels gratuits annoncés aux abonnés MTN Bénin sévèrement critiqué sur ...
Dimanche Investigations : La sulfureuse réputation de MTN sur le continent africain