Rejet du Projet de Révision au Parlement : Les deux voix qui ont plombé le projet de Talon.

Rejet du Projet de Révision au Parlement :
Les deux voix qui ont plombé le projet de Talon.
La première agite qu’elle a 83 ans, le second n’est pas un novice, mais reste un jeune loup aux crocs acérés. Elle est la femme de fer du parlement béninois, et lui apparait comme le jeune rebelle de la Rupture. Rosine Soglo est à sa dernière législature et Guy Dossou MITOKPE fait sa première classe.
Ces deux extrémités ont sonné le tocsin au parlement contre le projet de Révision de la constitution introduit par le président Patrice Talon. Rosine SOGLO, doyenne d’âge de l’Assemblée Nationale, s’est toujours illustrée dans les combats justes aux côtés du peuple. Il a fallu qu’elle rapporte en plénière des confidences du président Boni YAYI à son mari, pour créer un scandale au parlement. Cette fois, en donnant l’alerte « mémé » a montré la voix au jeune député. Si à travers l’indignation de Guy D. MITOKPE, beaucoup voient Candide Azannai, L’ancien Ministre de la Défense de Patrice Talon qui a quitté le gouvernement, il n’en demeure pas moins que Guy D. Mitokpè incarne aujourd’hui aux yeux de la jeunesse béninoise mobilisée contre le projet sur les réseaux sociaux, un modèle, un sauveur.
- Guy MITOKPE, l’image du Jeune Leader Rebelle
Guy est l’enfant rebelle de la Rupture. En effet le jeune député, militant de première heure, au regard de son parcours politique jouit d’une certaine popularité au sein de la couche juvénile. Le plus jeune député de la septième législature, a annoncé l’échec de cette révision 72 heures avant le vote. Cette actualité vient ainsi projeter au-devant la scène politique le jeune parlementaire néophyte, qui après la sortie de son maitre de la scène politique, à la lourde responsabilité de porter la voix de son parti Restaurer l’Espoir. Jusqu’à la prise de parole de Candide Azannai, Guy Dossou MITOKPE va continuer à bénéficier de cette exposition médiatique, même si pour certains observateurs de la vie politique, il est « la voix qui prépare le retour du parrain » pour un combat dont seul Candide Azannai a le secret.
G. Salomon
Bénin/Société : La fondation Cléopâtre d’Afrique au chevet des personnes vulnérables à Djougou
Bénin/Politique Orden Alladatin fait un bilan des activités de la septième législature de ...
Bénin/Lutte contre la corruption : Cabale contre Olivier Boco et consorts, Patrice Talon réagit