Services financiers sur mobile et en ligne : Wafacash et WorldRemit s’installent au Bénin

Services financiers sur mobile et en ligne :
Wafacash et WorldRemit s’installent au Bénin
Le boom d’internet en Afrique attire de plus en plus d’investisseurs vers le continent noir. Désormais sur le marché des services financiers en ligne et sur téléphone mobile, Wafacash, filiale d’Attijariwafa, et WorldRemit ont étendu leur partenariat en Afrique de l’ouest et du centre à cinq pays dont le Bénin.
D’ici à fin décembre 2017, les populations du Bukina-Faso, du Cameroun, du Niger, de la Cote d’Ivoire et bien entendu du Bénin vont accéder aux services financiers offerts par Wafacash et WorldRemit, deux entreprises déjà présentes au Sénégal et au Moroc. Les traditionnels fournisseurs de ces services au Bénin, notamment les réseaux de téléphonie mobile Mtn et Moov, et les spécialistes de transfert d’argent Werstern Money, Money Gram et Wari ont visiblement du souci à se faire avec la venue annoncée de ces deux géants du secteur. Une très belle opportunité pour ces deux entreprises sur un marché avec un taux de pénétration intéressant et aux immenses possibilités de développent.
Justifiant cette extension, Samira Khamlichi, la directrice générale de Wafacash dira que ce nouveau partenariat a pour but « de contribuer à l’amélioration de l’inclusion financière […] et à la diversification des canaux financiers légaux », ajoutant que cette extension n’est qu’un début. Les deux entreprises disposent déjà de plus de 2000 points Wafacash dans une cinquantaine de pays au monde.
Si l’événement est à saluer, reste à régler l’épineux problème de la qualité des services internet en Afrique en général et au Bénin en particulier.
Dimanche Investigations : Mobile Money, nouveau filon des cybercriminels
Dimanche Investigations 30 minutes d’appels gratuits annoncés aux abonnés MTN Bénin sévèrement critiqué sur ...
Dimanche Investigations : La sulfureuse réputation de MTN sur le continent africain