Sport: Sadio Mané a encore beaucoup à prouver en sélection

Sport:
Sadio Mané a encore beaucoup à prouver en sélection
Sadio Mané est l’un des attaquants phares de Liverpool. Membre du trio de feu des Reds, avec Mohamed Salah et Roberto Firmino, l’attaquant sénégalais progresse de saison en saison à Anfield. Il doit toutefois franchir encore un cap avec sa sélection pour devenir clairement indiscutable.
Liverpool et Jürgen Klopp ont de quoi faire la tête. L’entraineur allemand des Reds, qui avait manifesté son énervement en laissant partir ses joueurs en sélection, va retrouver 4 blessés. Mohamed Salah, tout d’abord, souffre d’une élongation à une cuisse, tandis que Naby Keïta est touché aux ischio-jambiers). Mais ce n’est pas tout, Virgil Van Dijk (côtes) et Sadio Mané. L’ailier sénégalais a été touché en sélection au pouce lors d’un match contre le Soudan. Si sa blessure n’avait rien de grave au premier abord, il est tout de même passé sur le billard ce jeudi 18 octobre. « Son rétablissement sera surveillé au cours des deux prochains jours en vue du déplacement à Huddersfield samedi », est-il précisé sur le communiqué de presse.
S’il se veut irrésistible avec les Reds depuis son arrivée à Anfield, Sadio Mané n’a pas encore totalement assumé son rôle en sélection, avec les Lions de la Teranga. L’ancien de Metz doit encore progresser sur la scène internationale comme l’explique Mady Touré, fondateur de Génération Foot, le centre de formation partenaire du FC Metz dont est sorti Sadio Mané, « Il doit être le patron de la sélection nationale, le dépositaire du jeu. Aliou Cissé, le sélectionneur, doit le lui dire. S’il fait de grands matchs en club, c’est parce que Jürgen Klopp sait comment l’utiliser. Sadio a besoin qu’on lui parle, qu’on le galvanise », explique-t-il au Monde.
Pour autant, le natif de Sedhiou, du haut de ses 26 ans, « mène une vie tranquille ». « Il s’entraîne, joue, se repose. Même s’il gagne beaucoup d’argent, il a la tête sur les épaules. Cette discrétion est le fruit de son éducation. Sadio savait qu’il n’y avait que le foot pour lui permettre d’aider les siens. C’est un garçon timide, mais qui a toujours cru en lui. Il ne doute pas. C’est sa force. Il me disait souvent : Ne vous inquiétez pas, président, je vais réussir »
Avec 37 buts et 17 passes décisives en 84 matchs, toutes compétitions confondues, avec Liverpool, Sadio Mané a aidé l’équipe de Liverpool à gagner 16 points par rapport à la saison précédente, démontrant l’impact positif de l’achat d’un joueur vedette. L’attaquant sénégalais a déjà réussi une grande partie du chemin et fait désormais partie des joueurs connus à l’international. Cet été, il a notamment été dans les petits papiers du Real Madrid pour remplacer un certain Cristiano Ronaldo, au même titre qu’Eden Hazard ou Harry Kane. International sénégalais depuis le 25 mai 2012 (il était à Metz à l’époque), le numéro 10 de la sélection -qui a participé à la dernière Coupe du Monde en Russie, a tout de même 57 sélections pour 15 buts. Le temps de la confirmation a sonné, et l’attaquant arrive en pleine fleur de l’âge. Pour le plus grand bonheur d’Aliou Cissé, le sélectionneur.
Dimanche Investigations : Mobile Money, nouveau filon des cybercriminels
Dimanche Investigations 30 minutes d’appels gratuits annoncés aux abonnés MTN Bénin sévèrement critiqué sur ...
Dimanche Investigations : La sulfureuse réputation de MTN sur le continent africain