Crypto Scandal: $ car, l’histoire de la bibliothèque qui a généré une fraude dans un pays africain

Le projet a été soumis à un examen minutieux en raison de soupçons sur l’authenticité de la vidéo de lancement, que certains outils d’intelligence artificielle identifiaient comme potentiellement manipulés.

Avec $ libra au centre de la scène, ces dernières semaines, il y avait également des incidents notables liés à la crypto-monnaie promu par des dirigeants politiques, qui ont généré une controverse et une préoccupation internationales.

Scandale de crypto-monnaie $ libra

Le président argentin, Javier Milei, fait face à une enquête judiciaire pour l’escroquerie présumée après la promotion de la crypto-monnaie $ libra. Juge fédéral María Servini de Cubría Il est en charge de l’enquête, qui est originaire après que Milei ait promu $ Balance dans ses réseaux sociauxce qui a entraîné une augmentation brutale de sa valeur suivie d’un effondrement significatif.

Hayden-davis-javier-milei-casa-rosadajpg.webp

Le président argentin, Javier Milei, fait face à une enquête judiciaire pour une arnaque présumée après la promotion de la crypto-monnaie $ libra.

Le président argentin, Javier Milei, fait face à une enquête judiciaire pour une arnaque présumée après la promotion de la crypto-monnaie $ libra.

On estime que plus de 40 000 personnes ont été affectées, des pertes dépassant 4 000 millions de dollars. L’opposition a demandé un procès politique contre Milei, l’accusant de profiter de sa position pour gonfler la valeur de la crypto-monnaie.

République central-africaine: lancement de la pièce de mème $ voiture

D’un autre côté, le président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, a annoncé le lancement d’une crypto-monnaie appelée $ car, dans le but d’améliorer l’image du pays et de promouvoir l’unité nationale.

Cependant, le projet a été soumis à un examen minutieux en raison de soupçons sur l’authenticité de la vidéo de lancement, que certains outils d’intelligence artificielle identifiaient comme potentiellement manipulés.

De plus, le compte officiel du projet sur la plate-forme X a été suspendu et le site officiel a cessé d’être opérationnel peu de temps après le lancement. Ces irrégularités ont généré des doutes quant à la légitimité de l’initiative et ont affecté la confiance des investisseurs.