Les participations de Mayelia acquiert SICTA

L’accord devrait positionner l’entreprise en tant qu’acteur de premier plan dans le secteur de l’inspection technique des véhicules ouest-africains.

Participations de Mayelia a acquis 100% des techniques Société Ivoirienne de Contrôle Automobiles et Industriels (SICTA). L’accord fournit une étape majeure pour Mayelia, ce qui lui donne les ressources pour devenir une entreprise de premier plan dans le secteur de l’inspection technique des véhicules Côte d’Ivoire. La transaction a été conclue le 2 avril pour plusieurs milliards de francs CFA.

Mayelia a acheté 95% du groupe de la société mère SPS SGS SA SICTAet les 5% restants de Société Ivoirienne de Banque Président Georges n’dia. Avec l’acquisition, Mayelia vise à étendre son offre à travers l’Afrique de l’Ouest et à établir une position de premier plan dans au moins cinq pays sur trois ans.

L’accord a été conclu lors d’une cérémonie à Genève à laquelle ont assisté le PDG de Mayelia, David Fofana, qui a été rejoint par ses députés Moustapha Traore et Dominique Gouvernayre.

Asafo & Co a conseillé l’entreprise sur les aspects juridiques et stratégiques de l’accord, aux côtés du cabinet de comptabilité EYavec une équipe dirigée par le partenaire Julien Baubigeat et le soutien de l’associé inès Abdessem.

Baubgeat et Abdesselem ont conseillé Adiwale Fund I sur son investissement dans le producteur de jus de Togo, Jus Délice Plus tôt cette année.

La société a également été soutenue par un collectif d’institutions financières, notamment la BGFI Bank Côte d’Ivoirela banque d’AbidjanAfg ci et Orange Bank.