Qui est Mshati III, le roi africain millionnaire qui a 15 femmes et vit du luxe pur dans l’un des pays les plus pauvres

Date:

Share post:

Le continent africain a des coutumes et des lois qui échappent parfois aux conceptions occidentales. Et ce personnage incarne certains d’entre eux.

Mswati III est un roi du sud africain dans le pays de Suazila Depuis 1986 par décret. Sa vie privée et son gouvernement sont pleins de plaintes et d’inconnues qui semblent placer le pays au cours des siècles passés. Il compte 15 épouses, dont deux déjà décédées (une pour le suicide), 34 enfants et 4 petits-enfants.

Peut-être le plus critique, c’est que c’est l’un des pays les plus pauvres du mondeet le monarque vit une vie de luxe où il n’y a aucune privation dans aucun domaine. Des limousines, des jets de luxe et des palais renouvellent qui coûtent plus de la moitié du budget national, à l’interdiction de l’activité politique partisane sur le territoire.

Mswati-1.webp

Mswati III, à côté d'une de ses femmes.

Mswati III, à côté d’une de ses femmes.

Qui est Mshati III, le roi millionnaire de Suazildia

Mswati III est le dernier roi absolutiste d’Afrique, gouverne par décret et s’oppose fermement à la démocratisation du pays. Bien qu’il ait rétabli le parlement national que son père avait dissous. En plus d’être à la vue du monde pour sa vie de luxe dans un pays avec une telle misère, il est très critiqué pour l’interdiction des partis politiques, leur constitution qui n’offre aucune protection aux femmes et la légalité des mariages forcés.

Lire aussi :  Les finchs sud-africains s'unissent pour simplifier les paiements de versement en magasin

Les plaintes que Mshati III ont reçues sont d’innombrables associations internationales l’ont accusé de mariages forcés avec des mineurs, des enlèvements et des disparitions étranges. Mais sans aucun doute, le plus alarmant est l’une des coutumes les plus régressives en termes de société, et c’est que 365 femmes vierges sont mises à la disposition du monarque pendant un an pour satisfaire leurs désirs sexuels et ceux que vous pouvez choisir comme épouses si vous le souhaitez.

La Suazilanie représente l’un des derniers territoires où il y a des monarchies absolues avec ce niveau de répression et d’action qui se réfère à des siècles très éloignés de l’humanité.

Les 15 épouses et 34 enfants de Mswati III, roi de Suazilanie

À l’heure actuelle, le roi compte 14 femmes depuis que l’une d’entre elles est décédée dans des situations, du moins, suspectes. Eux et leurs enfants respectifs sont appelés:

  1. Inkosikati Lamatsebula: Sicalo et Mavelelineni.
  2. Inkosikati Lamotsa: Majahonke, Lusuku, Sinawonkhe et Buhlebenkhosi.
  3. Inkosikati Lambikiza: Sikhanyiso Dlamini, Lindani Dlamini, Makhosini Omari Dlamini.
  4. Inkosikati Langanganza: Thèmeswati Dlmini, Tiyandza Dlamini, Tebukhosi Dlamini et Mazwezulu Dlamini.
  5. Passoana Hwala: Bandzile et Themeshesayina.
  6. Delisa Magwaza: Temtsimba Dlamini et Sakhizwe Dlamini.
  7. Inkosikati Lamasango: Sentelweyinkhosi et Sibusiezweni.
  8. Inkosikati Lagija: Nkhosiyenzile.
  9. Inkosikati Lamagongo: McWasho.
  10. Inkosikati Lamahlagu: Saziwangaye et Lomabheka.
  11. Inkosikati lantontesa: Sabusiswa dlamini
  12. Inkosikati LaDube: Makhosothando, Beive et Mahlemalangeni Thème
  13. Inkosikati Lankambule: Buhlebetive, Nikudumo Dlamini, Mphilwenhle Dlamini, Mehluli Dlamini et une princesse née en 2019 dont le nom n’est pas connu.
  14. Inkosikati Lafogiyane: Ntsandvweni et Nolikhwa.
Lire aussi :  Le pays d'Afrique qui a trouvé du pétrole et était plus riche que l'Espagne coule désormais dans la crise et la pauvreté

Les plaintes contre MSWATI III, roi de Suazilanie

Il y a beaucoup de plaintes contre le monarque, qui ont pu faire peu contre eux. Des organisations internationales aux mêmes épouses qui ont été violées par lui. Quant au public, il a été accusé de mariages forcés avec des mineurs, des enlèvements et des disparitions étranges. Et puis, dans sa vie privée, il y a de nombreuses accusations de femmes pour leurs mauvais traitements qui sont restées dans rien, ou pire, se sont terminées par la mort des plaignants.

Une de ses femmes, le numéro 10, a été kidnappée de l’école par 2 hommes à prendre devant le roi. Peu de temps après, le palais a contacté la famille de la jeune femme pour annoncer qu’elle avait maintenant des « vraies tâches ». Ce fait est sorti dans le journal du pays « Times of Suazilandia » et, pour ce fait, le rédacteur en chef a été emprisonné et tué.

Une autre plainte controversée était celle de l’arrestation d’une autre de ses femmes, qui se mariait à l’âge de 16 ans et qui a eu une aventure avec le ministre de la Justice, il a donc été emprisonné. Après des années de prison, elle a été expulsée et n’a pas été autorisée à voir ses enfants.

Lire aussi :  Crise diplomatique impensable: Représentant argentin avant que l'Union africaine ne rencontre un dictateur

Le cas le plus dramatique est celui de sa sixième épouse, qui a été retrouvé mort par une surdose d’antidépresseurs.

Akofa Dossou
Akofa Dossouhttps://www.lespharaons.com
En tant que rédactrice passionnée chez lespharaons.com, je m'engage à raconter des histoires qui mettent en lumière les voix et les cultures africaines. Originaire du Bénin, je crois fermement en la puissance du journalisme pour inspirer et provoquer le changement.

Pour approfondir

Mohamed Salah : les grands clubs européens qui rêvent du Pharaon

L’avenir de Mohamed Salah agite déjà le marché des transferts. Alors que son départ du Liverpool FC est...

Égypte : Ibrahim Hassan met en garde Mohamed Salah sur un départ vers la MLS

L’avenir de Mohamed Salah continue de faire débat. Alors que l’attaquant égyptien s’apprête à tourner la page après...

Davido : un festival inédit lancé par la superstar nigériane à Londres

Davido passe un nouveau cap dans sa carrière. La superstar nigériane a annoncé le lancement de son tout...

Technologie : LG Display révolutionne les écrans avec 48 % d’autonomie en plus

Le monde des ordinateurs portables s’apprête à connaître une petite révolution. LG Display a annoncé le lancement de...