Mali : la sentence est tombée pour Moussa Mara

Date:

Share post:

La cour d’appel de Bamako au Mali a rendu son délibéré ce lundi matin, confirmant ainsi la peine de deux ans de prison dont un an ferme pour l’ex-premier ministre malien Moussa Mara pour « atteinte au crédit de l’Etat » et « opposition à l’autorité légitime ».

En détention depuis le 1er août, ce verdict vient donc confirmer sa condamnation de fin-octobre 2025 à laquelle était ajouté une amande de 500 000 francs CFA, pour « atteinte au crédit de l’Etat » et « opposition à l’autorité légitime ».

Le collectif des avocats de Moussa Mara, conduit par Maître Mountaga Tall, considère cette décision de justice comme une atteinte à la liberté d’expression car selon ce dernier, aucun élément n’est venu étayer la commission d’aucun délit. L’un des avocats de l’ex-premier ministre du Mali a indiqué dans un article publié par RFI :

« Il reste une voie de recours possible : nous allons nous pourvoir en cassation. »

En attentant la cassation, Moussa Mara, emprisonné depuis plus de six mois, pourrait encore passer autant de mois derrière les barreaux.

Lire aussi :  Syrie : le MI6 appelé en renfort pour protéger le président menacé?

Pour approfondir

Mohamed Salah : les grands clubs européens qui rêvent du Pharaon

L’avenir de Mohamed Salah agite déjà le marché des transferts. Alors que son départ du Liverpool FC est...

Égypte : Ibrahim Hassan met en garde Mohamed Salah sur un départ vers la MLS

L’avenir de Mohamed Salah continue de faire débat. Alors que l’attaquant égyptien s’apprête à tourner la page après...

Davido : un festival inédit lancé par la superstar nigériane à Londres

Davido passe un nouveau cap dans sa carrière. La superstar nigériane a annoncé le lancement de son tout...

Technologie : LG Display révolutionne les écrans avec 48 % d’autonomie en plus

Le monde des ordinateurs portables s’apprête à connaître une petite révolution. LG Display a annoncé le lancement de...